Choisissez le vélo qui vous convient

Fat Bike

Velo idéal pour les chemin montagneux des Corbières, grâce à ses larges pneus il adhère bien sur le gravier ou le sable tout en assurant un certain confort. Assistance de 350 watt.

Louez

Trike / Vélo couché

Très confortable pour se balader sur des petites routes et apprécier assis le paysage. Les muscle travaillent différemment que sur un velo classique, bien sûr le moteur de 350 watt en assistance permet d'envisager des randonnées en côte, et longue distance. Nous l'utilisons dans l'association pour aller au mini marché du village.

Louez

E-VTTT

Adapter aux terrains difficilles comme à la route, le E-VTT est confortable et très maniables . Son assistance permet de longues balade grâce à la puissance de 350 watt du moteur, la fusion entre puissance de la force humaine et du soleil concentré dans une batterie.

Louez

Trike Tandem

Le plaisir du Trike/ vélo couché, mais à 2 pour 2 fois plus de plaisir. Ideal pour les couples, son assistance ainsi que la possibilité de s'entraider en fait l'outil ideal pour découvrir la region entre amis, ou en amoureux. Sans effort et sécuritaire.

Louez

E-Trotinette

La etrotinette électrique donne la possibilité de s'assoir et de se laisser balader à 25 km heure dans le silence et le confort. Les grosses roues qui lui donne une stabilité incomparable.

Louez

Drift Trike

Un engin incroyable pour les amoureux de la glisse. Normalement uilisé en descente, mais grâce à son moteur 500watt , il rend le drift possible sur terrain plat. Ne peux pas être utilisé sur la voie publique. Nous proposons une piste en terre pour les location sur place ou à la journée pour pratiquer sur piste ou descente privé .

Louez

Quelques infos que vous voudrez peut-être savoir

Un vélo à assistance électrique (VAE) est avant tout un vélo. Un VAE ne peut pas fonctionner si l’on ne pédale pas dessus. L’assistance électrique vient accompagner le pédalage, afin de donner plus de puissance à l’effort déjà fourni par le cycliste.

Le VAE n’est donc pas un vélo de feignant. Ce n’est pas non plus un vélo pour les personnes qui ne souhaitent pas pédaler. Ce n’est pas non plus un vélo uniquement destiné aux personnes qui auraient besoin d’aide pour pédaler.

Parce qu’il permet de se déplacer sans effort, dans des endroits impensables avec un vélo classique, de se déplacer sans transpirer l’été, envisager de transporter un peu plus de charge, de mieux résister au vent, de retrouver une certaine liberté de déplacement individuel...

Au-delà du côté malin et écologique, la pratique régulière du vélo électrique est un sérieux atout pour se maintenir en bonne santé. Elle est efficace pour les problèmes de surpoids, elle est un complément favorable au traitement du diabète, elle permet de réduire les problèmes cardio-vasculaires, certains prétendent même qu’elle a un effet favorable dans la prévention du cancer...

À l'origine, ce sont les « big wheels » des années 70, alors destinés aux enfants qui font office de premier Drift Trike. Le Drift Trike tel qu'on le connaît aujourd'hui apparaît en Nouvelle Zélande dans les années 2000.

La pratique du Drift Trike est reconnue par la FFRS (Fédération Française Roller Sports) et la FNSI (Fédération Nationale des Sports d'Inertie) qui organisent des courses régionales. Vous pouvez y souscrire une licence et rejoindre un club affilié pour pratiquer le Drift Trike en compétition ou lors de manifestations encadrées. Nos Drift Trike sont équipé d'une roue avant incluant un noyau électrique. On obtient un Drift Trike motorisé en traction. Une descente n'est alors plus nécessaire pour en profiter.

La récupération physique est plus rapide, l'excellente visibilité naturelle vers l'avant sur 180° sans contrainte dans le cou, le confort du siège par rapport à une selle ; comme le véhiste ne s'appuie pas sur les mains, aucune contrainte ne s'exerce sur les poignets. On peut donc, à vélo couché, parcourir de grandes distances sans douleur.

Les avantages principaux de cette configuration viennent d'une part de la meilleure pénétration dans l'air, la surface frontale étant réduite de plus de la moitié par rapport à un vélo classique, d'autre part de la position moins contraignante pour le squelette et pour le cœur : comme l'énergie à dépenser pour vaincre la résistance de l'air croît proportionnellement avec la surface frontale, l'économie réalisée est importante. Cet avantage est flagrant sur des parcours longs, même si le relief est vallonné : dans les descentes, le cycliste allongé se repose mieux que sur le vélo normal tout en allant plus vite ; dans les côtes, il ne peut se mettre en danseuse mais profite de l'appui de son dos sur le dossier de son siège pour gagner un peu de puissance.

1 Heure

15

Ideal pour découvrir les engins électriques et s'evader pour une heure.

2 Heures

20

La solution pour l'evasion et la possibilité de faire vos premieres boucles.

Journée

40

La sortie idéale. Partez directement de Fitou et rejoignez la mer pour tranquillement rentrer sans efforts.

Semaine

190

Pas envie d'utiliser la voiture pendant vos vacances. Donner un peu d'air a votre séjour.