

Trike / Vélo couché
Très confortable pour se balader sur des petites routes et apprécier assis le paysage. Les muscle travaillent différemment que sur un velo classique, bien sûr le moteur de 350 watt en assistance permet d'envisager des randonnées en côte, et longue distance. Nous l'utilisons dans l'association pour aller au mini marché du village.




Drift Trike
Un engin incroyable pour les amoureux de la glisse. Normalement uilisé en descente, mais grâce à son moteur 500watt , il rend le drift possible sur terrain plat. Ne peux pas être utilisé sur la voie publique. Nous proposons une piste en terre pour les location sur place ou à la journée pour pratiquer sur piste ou descente privé .
Quelques infos que vous voudrez peut-être savoir
- Qu'est ce qu'un vélo éléctrique?
- Pourquoi le vélo électrique?
- Qu'est ce que le Drift Trike ?
- Avantage du vélo couché
Un vélo à assistance électrique (VAE) est avant tout un vélo. Un VAE ne peut pas fonctionner si l’on ne pédale pas dessus. L’assistance électrique vient accompagner le pédalage, afin de donner plus de puissance à l’effort déjà fourni par le cycliste.
Le VAE n’est donc pas un vélo de feignant. Ce n’est pas non plus un vélo pour les personnes qui ne souhaitent pas pédaler. Ce n’est pas non plus un vélo uniquement destiné aux personnes qui auraient besoin d’aide pour pédaler.

Parce qu’il permet de se déplacer sans effort, dans des endroits impensables avec un vélo classique, de se déplacer sans transpirer l’été, envisager de transporter un peu plus de charge, de mieux résister au vent, de retrouver une certaine liberté de déplacement individuel...
Au-delà du côté malin et écologique, la pratique régulière du vélo électrique est un sérieux atout pour se maintenir en bonne santé. Elle est efficace pour les problèmes de surpoids, elle est un complément favorable au traitement du diabète, elle permet de réduire les problèmes cardio-vasculaires, certains prétendent même qu’elle a un effet favorable dans la prévention du cancer...
À l'origine, ce sont les « big wheels » des années 70, alors destinés aux enfants qui font office de premier Drift Trike. Le Drift Trike tel qu'on le connaît aujourd'hui apparaît en Nouvelle Zélande dans les années 2000.
La pratique du Drift Trike est reconnue par la FFRS (Fédération Française Roller Sports) et la FNSI (Fédération Nationale des Sports d'Inertie) qui organisent des courses régionales. Vous pouvez y souscrire une licence et rejoindre un club affilié pour pratiquer le Drift Trike en compétition ou lors de manifestations encadrées. Nos Drift Trike sont équipé d'une roue avant incluant un noyau électrique. On obtient un Drift Trike motorisé en traction. Une descente n'est alors plus nécessaire pour en profiter.
La récupération physique est plus rapide, l'excellente visibilité naturelle vers l'avant sur 180° sans contrainte dans le cou, le confort du siège par rapport à une selle ; comme le véhiste ne s'appuie pas sur les mains, aucune contrainte ne s'exerce sur les poignets. On peut donc, à vélo couché, parcourir de grandes distances sans douleur.
Les avantages principaux de cette configuration viennent d'une part de la meilleure pénétration dans l'air, la surface frontale étant réduite de plus de la moitié par rapport à un vélo classique, d'autre part de la position moins contraignante pour le squelette et pour le cœur : comme l'énergie à dépenser pour vaincre la résistance de l'air croît proportionnellement avec la surface frontale, l'économie réalisée est importante. Cet avantage est flagrant sur des parcours longs, même si le relief est vallonné : dans les descentes, le cycliste allongé se repose mieux que sur le vélo normal tout en allant plus vite ; dans les côtes, il ne peut se mettre en danseuse mais profite de l'appui de son dos sur le dossier de son siège pour gagner un peu de puissance.